Enterrement / funerale
- marie.pechoux
- Apr 13, 2020
- 1 min read
Bonjour à tous, un mot pour vous préciser que les obsèques auront lieu le 15 avril à 14h, à Montpellier. Une brève cérémonie sera célébrée avec quelques proches que nous autorise la mairie.
Nous aurions souhaité votre présence à nos côtés mais vous serez avec nous par la pensée. Buongiorno a tutti, un messaggio per dirvi che il funerale sarà il 15 aprile alle 14:00 a Montpellier. Una breve cerimonia sarà celebrata con alcuni parenti autorizzati dal municipio.
Avremmo preferito avervi accanto a noi ma sarete con noi nel pensiero.
Danièle et Marie
Je ne t’ai connu qu’en vacances, et comme elles t’allaient bien,
Et quelles vacances !
J’en ai retenu ta mythologie:
Des rires comme on respire
Du jazz sous tes doigts
De la bonne chère
Des mots croises
Et l’art de porter l’espadrille avec subversion le pied sorti par la fenêtre de ta voiture
Et tout ça dans la peau d un érudit prof de math .
J’ai connu et apprécié ta bienveillance .
Tu es passe trop vite sur l autre rive.
Denis ta trace et claire et profonde
martine quendoz
SOUVENIRS... Il y a près de 50 ans, avant Constantine, Montréal ou Rome, il y a eu... Rouen! Deux jeunes familles amies qui n.avaient que le jardin à traverser pour partager... Ni Robert, ni Nicolas ne sont encore là pour en témoigner, mais par ma petite voix je veux évoquer ce temps heureux où Denis nous a fait beaucoup rire et qui a scellé entre Robert et lui une amitié de toute une vie... Tout les rapprochait: l'âge, l.intelligence, la culture, les goûts, l.humour, l.ouverture d.esprit, la sociabilité, le choix des études de maths et de l.enseignement... Après Rouen, Alger pour nous, puis Constantine pour les Péchoux ... Cela a séparé géographiquement les deux amis mais les liens très nourris qu.ils ont entretenus et l…
Merci Monsieur Pechoux, quel bon prof! Moi qui détestais les maths, j'étais contente d'aller en cours, c'est tout dire! Une pensée très affectueuse à sa famille d'une ancienne élève de Chateau. Valérie De Dominicis
Je te le dis maintenant, Denis: En janvier 2015, je n'aurais jamais du mettre les pieds dans ton grand orchestre philharmonique des Sponge: Ma carrière artistique n'aurait sans doute pas été la même, mais c'est vrai, j'aurais sûrement moins passé de bons moments.
Illustration crédit photothèque Sponge - 10/11/2016 - "Sweet Home Chicago"
où Denis ne pouvait pas rester assis au final du morceau.
@
Denis était un pianiste hors pair de jazz tendance Pechoux-là Clark, un déconneur de talent, un syndicaliste rigoureux, un prof apprécié de ses élèves comme de ses collègues, un mathématicien ouvert et pédagogue, un amateur de viandes rouges d'Argentine qu'il nous livrait dans des séances homériques, un cœur grand ouvert, un épicurien et d'abord un ami sûr, sur qui je pouvais compter et qui comptait pour moi durant ces années romaines de la fin des années 1990 et ce bien au-delà. Avec lui, où qu'il soit, de la Meuse, de Constantine, de Montréal, d'Italie ou d'ailleurs, on sera sûr de bien se marrer ! Kenavo Denis !
Olivier Desouches